Locataire
30 octobre 2023

Villeneuve-la-Garenne : une réunion publique à la Caravelle

Le 24 octobre, une réunion publique a permis de présenter aux habitants le projet de renouvellement urbain de la Caravelle.

réunion publique à la Caravelle

Illustrant la dynamique d’écoute, et de proximité menée par Hauts-de-Seine Habitat OPH au service de ses locataires, une réunion publique s’est tenue à l’espace Nelly Roussel de Villeneuve la Garenne en présence du maire Pascal Pelain et des équipes de l’Office. Une centaine de locataires de la Caravelle étaient présents. 


Informer et accompagner les locataires


Le quartier de la Caravelle va bénéficier d’une profonde transformation dans le cadre de l’ANRU. Un renouvellement urbain qui prévoit une réhabilitation importante des logements situés 1 à 6 allée Louis Jouvet et 11 à 15 rue Saint-Exupéry, ainsi que la démolition de 219 logements sociaux Hauts-de-Seine Habitat situés 3 et 7 square Gérard Philipe, 4 square Martin du Gard et 1 et 2 square Jean Giraudoux. 
Ainsi, cette réunion publique a permis aux équipes d’expliquer aux habitants les différentes étapes du projet et de leur présenter l’organisation mise en place afin de faciliter leur relogement lorsqu’ils sont impactés par la démolition de leur immeuble. 
Des points d’étape seront régulièrement organisés avec les habitants et la Ville tout au long de ce programme de renouvellement urbain.  
Hauts-de-Seine Habitat est engagé dans 10 projets de renouvellement urbain sur le département dont trois au titre de l’ ANRU : Villeneuve la Garenne, Asnières et Nanterre.