Première récolte de miel 2024 de la résidence Henri Sellier
Le rucher de la Résidence Autonomie Henri Sellier, une expérience réussie en matière de développement de la biodiversité et de partage intergénérationnel.
Les représentants des locataires présents lors du Conseil de Concertation Locative de Hauts-de-Seine Habitat ont pu découvrir ce mercredi le miel issu des ruches de notre Résidence Autonomie Henri Sellier du Plessis-Robinson. Un miel récolté cet été par nos résidents apprentis apiculteurs.
Accompagnés d’un groupe vingtaine de jeunes du centre de loisirs Grand Large, nos résidents ont ainsi pu découvrir différents miels, créer des étiquettes et des bougies en cire d’abeille à l’occasion d’un atelier organisé par notre partenaire Apiterra. C’est Lucile, 13 ans, qui a remporté le concours de dessins pour les étiquettes organisé au sein de l’établissement pendant les vacances scolaires. Son dessin orne désormais les pots de miel de la récolte 2024.
Nichée en bordure parc Sellier, notre Résidence Autonomie et ses balcons fleuris offre en effet un cadre idéal pour les abeilles butineuses robinsonnaises. Initié en 2023, ce projet incarne l’engagement RSE de Hauts-de-Seine Habitat en faveur à la fois de la préservation de la biodiversité, d’éducation à l’écologie et du tissage de liens intergénérationnels.
Bravo aux équipes de la Résidence pour ce beau projet qui prouve qu’on peut être gourmand à tout âge !