Description de l'entreprise
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?
Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.
Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.
Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.
Poste
Dans ce cadre, il (elle) assure les missions suivantes :
Conseil et appui technique auprès des collaborateurs de la DP
·Aider au diagnostic des dysfonctionnements techniques
·Assister les RS et les gardiens dans la rédaction d’ordres de service
·Vérifier la bonne exécution de travaux si nécessaire
·Réaliser des ordres de services dans le cadre des missions confiées
·Être en appui pour des travaux d’entretien courant ou relevant du propriétaire concernant des biens spécifiques (commerces, résidences autonomie, établissements gérés par des tiers) ou des demandes d’adaptation pour des locataires PMR
Préparation des interventions/travaux :
·Participer à l’identification des besoins techniques et à leur programmation en concertation avec le Directeur de Proximité et/ou son adjoint(e)
·Recenser et coordonner les besoins de travaux sur son périmètre (Gros entretien, travaux d’investissement) tout en tenant compte de la sinistralité du patrimoine, et consolider si besoin les priorités d’interventions
·Participer à la préparation du plan pluriannuel d’entretien en lien avec le pôle cadre de vie
Suivi des interventions/travaux :
·Suivre la Garantie de Parfait Achèvement dans le cadre des VEFA, en lien avec le pôle développement de l’offre
·Garantir la sécurité et le fonctionnement des équipements (ascenseurs, chaudières individuelles, chauffe-bain, interphonie, sécurité incendie, etc.) en organisant et en suivant les prestataires de maintenance préventive et mettre à jour les tableaux de bord de suivi du fonctionnement de ces équipements
·Etablir les OS des prestations curatives à la suite des visites préventives.
·Mettre en place et garantir le suivi de son activité par des indicateurs et assurer le reporting auprès de la Direction de l’Exploitation
Gestion des intervenants extérieurs :
·Assurer l’organisation des réunions périodiques avec les exploitants (suivi de plannings de visites, contrôle de la prise en compte des préconisations, etc.)
·Appuyer ses responsables hiérarchiques dans le cadre d’un problème d’exécution de marché et appliquer les pénalités, en fonction de la situation, sur son périmètre d’activité
Santé et sécurité au travail :
·Missions : Respecter les règles de sécurité prescrites dans les documents contractuels / Faire respecter les consignes de sécurités aux Entreprises Extérieures / Auditer les Entreprises Extérieures
Profil
Bac+2 Technique, complété par une expérience similaire d’au moins 3 ans. Permis B
Autres informations
Compétences techniques :
·Connaissance des pathologies du bâtiment et de la réglementation du cadre de bâti (hygiène et sécurité)
·Connaissance des règles d’exécution des marchés publics
·Maîtrise des outils bureautiques et informatique
·Conduite de projet
·Gestion budgétaire
Compétences comportementales :
·Travail en équipe
·Gestion des priorités
·Réactivité et adaptabilité
·Anticipation
·Qualités rédactionnelles
·Esprit d’analyse
·Capacité de négociation
·Rigueur