En projet
11 septembre 2017

Sceaux : construction de 150 logements étudiants

Hauts-de-Seine Habitat poursuit son action pour la diversification de l’offre de logements répondant à tous les profils et à toutes les générations. La construction d’une résidence étudiante à Sceaux est un exemple de l’engagement en faveur du logement des étudiants. 

Ensemble immobilier de 150 logements étudiants et 15 logements familiaux à Sceaux
Ensemble immobilier de 150 logements étudiants et 15 logements familiaux à Sceaux / Ateliers 115 Architectes

L’aboutissement de ce projet est le fruit du partenariat avec notamment la ville de Sceaux et le Conseil départemental. Cette résidence étudiante qui s’inscrit dans un programme plus large est une réponse supplémentaire apportée aux besoins spécifiques des étudiants sur la Ville.

Ce projet se compose de 150 logements réservés aux étudiants et comprend également un appartement de fonction et un parc de stationnement en sous-sol. Chaque étudiant va bénéficier d’une surface habitable moyenne de 19m², à moins de 300 mètres de la gare RER B de Robinson. Cet ensemble dont la livraison est programmée en 2018 intègre la construction de 15 logements familiaux.
 

La politique de développement durable certifiée

En 2016, l’Office s’est vu attribué la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE), attestant son engagement écoresponsable dans ses projets de construction et de rénovation. Cette certification présente des avantages en matière de qualité de vie des locataires : sécurité, confort et économies d’énergie.

Bâtiment à énergie positive

La construction de ce projet immobilier s’inscrit dans un processus de labélisation Effinergie+, c’est-à-dire des bâtiments à énergie positive produisant plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'ils n’en consomment pour leur fonctionnement. 


400 logements étudiants

L’Office est partie prenante de la feuille de route du Conseil départemental et de l’État pour la construction de logements étudiants sur l’ensemble du Département. 6 chantiers récents de près de 400 logements sont portés par Hauts-de-Seine Habitat.