Pose de la 1e pierre de la Villa Impériale au Plessis-Robinson
Le 4 octobre 2019, la première pierre de la Villa Impériale, programme en vente en état futur d’achèvement (VEFA), a été symboliquement posée au Plessis-Robinson. Sa livraison est prévue au 4e trimestre 2020.
La Villa Impériale est localisée au 15 avenue Aristide Briand, à proximité du Parc Henri Sellier en limite du cœur de ville, dans un cadre résidentiel calme. 69 logements en accession seront construits par Icade dont 5 logements locatifs acquis par Hauts-de-Seine Habitat (T2 et T3).
Avec ses façades aux influences italiennes, rythmées par un jeu de loggias et colonnades, et son jardin paysager à la française en cœur d’îlot… la Villa Impériale inspire la sérénité et un certain art de vivre. Le cabinet Breitman & Breitman, choisi pour la conception de cette œuvre, propose une composition architecturale en harmonie avec l’environnement architectural alentour.
Les appartements disposeront d’une offre domotique complète permettant de programmer et piloter tous les équipements connectés depuis son smartphone ou sa tablette, de chez soi ou à distance.
Les logements acquis par l’Office seront financés en prêt locatif à usage social (PLUS) et en prêt locatif social (PLS).
Le bâtiment bénéficiera de la certification NF Habitat HQE niveau RT 2012 -10%.
La première pierre a symboliquement été posée en présence des élus et professionnels :
- Le maire du Plessis-Robinson
- Hélène El Aiba, directrice générale adjointe Ile-de-France du pôle Promotion
- Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat
- Marc Breitman, du cabinet d’architectes Breitman & Breitman
- Philippe Pemezec, sénateur du Plessis-Robinson
Pour découvrir la maquette 3D de la Villa Impériale et suivre le chantier :
www.icade-immobilier.com/programmes-immobiliers-neufs-le-plessis-robinson