Passage en comptabilité commerciale : les modes de paiement des loyers et charges
Depuis le 1er janvier 2019, Hauts-de-Seine Habitat a changé de régime comptable en passant d’une comptabilité publique à une comptabilité commerciale. Pour vos loyers et charges, vous n’aurez plus de relations avec la Trésorerie.
Les différents règlements possibles en 2019
Prélèvement automatique
Votre compte bancaire ou postal est prélevé tous les mois du montant de l’échéance.
- Quand ? Le 5, le 10 ou le 15 du mois, selon votre choix.
- Comment ? Remplissez le formulaire SEPA disponible dans votre direction de proximité ou antenne accompagné d’un RIB. Remettez le tout à votre direction de proximité ou antenne, avant le 15 du mois, afin que le prélèvement du loyer du mois en cours soit pris en compte.
Optez dès à présent pour le prélèvement automatique. C’est gratuit, simple et pratique.
Pour ceux qui sont déjà en prélèvement automatique, rien ne change !
Règlement par carte bancaire
Vous payez avec votre carte bancaire sur le site Internet de l’Office www.hautsdeseinehabitat.fr.
- Quand ? À la date qui vous convient le mieux et à toute heure. En 2019, ce service ne sera disponible qu’à compter du 5 janvier 2019.
- Comment ? Si vous n’êtes pas inscrit à l’espace locataire, créez votre compte en vous munissant de votre numéro de dossier de facturation inscrit sur votre avis d’échéance. Ce service est accessible partout 7j/7 et 24h/24.
Vous pouvez également payer votre loyer par carte bancaire à l’accueil de votre direction de proximité ou antenne.
Règlement par TIP SEPA
Vous pouvez régler par TIP SEPA qui se trouve en bas de votre avis d’échéance.
- Quand ? Avant la date limite de paiement indiquée sur l’avis.
- Comment ? Détachez, datez et signez le TIP. Si la mention "joindre un RIB" y est portée ou si vos coordonnées bancaires ont changé, veuillez joindre votre RIB. Adressez le tout dans l’enveloppe T, après affranchissement, à Hauts-de-Seine Habitat, Centre des Paiements, 87077 LIMOGES CEDEX 9.
Règlement par chèque bancaire ou postal
Vous pouvez régler par chèque libellé à l’ordre de Hauts-de-Seine Habitat.
- Quand ? Avant la date limite de paiement indiquée sur l’avis d’échéance.
- Comment ? Détachez le TIP SEPA en bas de votre avis, joignez-y un chèque. Glissez le tout dans l’enveloppe à fenêtre jointe et adressez-le, après affranchissement, à Hauts de Seine Habitat, Centre des Paiements, 87077 LIMOGES CEDEX 9. Vous pouvez également remettre le tout à votre gardien.
Règlement EFICASH
Vous pouvez faire appel au service EFICASH, dans la limite d’un montant maximum de 1000 €. Comment ? Auprès d’un bureau de poste, muni de votre avis d’échéance et de l’original de votre pièce d’identité. Ce service vous est facturé 5 € TTC (contre 10 € en mandats Cash).
Pourquoi ce changement ?
Avec le passage en comptabilité commerciale, Hauts-de-Seine Habitat anticipe l’impact des évolutions récentes et à venir du secteur Hlm. Cette évolution est nécessaire pour optimiser la gestion de l’Office et s’inscrit dans le sens de l’histoire, beaucoup d’autres OPH ayant déjà franchi le cap.
Pour vous, ce changement c’est
- Un seul interlocuteur : Hauts-de-Seine Habitat
- Un suivi personnalisé de votre dossier
- Un service de plus grande qualité
Attention : depuis le 1er janvier 2019, vous n’avez plus aucune relation avec la Trésorerie à Levallois-Perret (Trésor Public).