Nanterre. Hauts-de-Seine Habitat investit dans la transformation urbaine du quartier Parc Sud
Damien Vanoverschelde, Directeur général de Hauts-de-Seine Habitat, 1er bailleur social du département était ce mardi 1er février à Nanterre aux côtés du maire de la Ville Patrick Jarry.
Avec le Préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, le Président et la Directrice générale de l’ANRU, Olivier Klein et Anne-Claire Mialot, ils ont signé la convention NPNRU qui précise la transformation du quartier Parc Sud de la Ville.
Le quartier des tours Aillaud de Nanterre va prochainement être profondément réhabilité. Un chantier dans lequel le bailleur Hauts-de-Seine Habitat est fortement investi et qui mobilise de nombreux acteurs publics. "Un projet qui va permettre, en concertation avec les habitants d’améliorer le cadre de vie et l’image du quartier" a souligné Damien Vanoverschelde.
A l’occasion de la signature de la convention NPNRU ce mardi, ce sont ainsi 57 millions d’euros qui ont été accordés afin de mener à bien le projet jusqu’en 2024. "C’est une satisfaction d’aboutir à cette signature avec l’ANRU. Cela témoigne de la reconnaissance par les services de l’Etat d’un travail en commun mené entre la Ville et les bailleurs partenaires pour la transformation du quartier des tours Aillaud" s’est félicité le Directeur général de l’Office HLM des Hauts-de-Seine.
Une réunion avec les locataires
La prochaine étape du projet concerne le relogement des habitants avant d’entamer les travaux de transformation. A ce titre, une réunion d’information des locataires se déroulera le :
- Mercredi 2 février 2022
- à 19 heures
- Salle de quartier Jacques Decour, rue des Rosiers à Nanterre