Livret du locataire : l’engagement d’un meilleur accueil et suivi des nouveaux arrivants !
Hauts-de-Seine Habitat propose aux nouveaux locataires un "guide" les accompagnant dans les différentes étapes de leur parcours.
Accompagner le locataire, de son entrée à son départ
Ce nouveau livret locataire de 10 fiches, vous apportera les réponses à vos questions sur la vie quotidienne, vous permettra de mieux connaître vos droits et vos devoirs en tant que locataire et vous apportera quelques conseils pratiques sur le logement, avec la volonté de faciliter les relations avec l’Office.
Chaque fiche aborde des sujets récurrents selon les thèmes : contrat de location, assurance habitation, quittance de loyer, provisions pour charges, état des lieux d'entrée et de sortie, entretien du logement...
L'humain au cœur de nos actions... le gardien reste votre interlocuteur privilégié !
Toutes les informations pratiques sont présentes dans ce livret, néanmoins nos équipes, gardiens, agents d'accueil ou encore le personnel de votre direction ou antenne de proximité restent à votre disposition pour toute question.
Comment les décrypter facilement ?
- Des dessins et des codes couleurs pour simplifier la lecture et comprendre en un clin d'œil le thème de la fiche.
- Des encarts "Bon à savoir", "Conseils" notamment, sont fréquents mettant en exergue les éléments utiles.
- Des conseils pratiques pour vous, mais aussi pour les autres, pour un mieux-vivre ensemble.