Événement
09 mai 2019

Le Plessis-Robinson : exercices des pompiers de Paris

Plusieurs exercices des pompiers de Paris de la caserne du Plessis-Clamart ont démarré le 15 avril au Plessis-Robinson. Du haut de ses 12 étages, la tour Ledoux vouée à la démolition a été le théâtre de ces exercices de manœuvres grandeur nature.

La tour Claude Nicolas Ledoux (100 logements) s’inscrit dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du quartier Ledoux. Avant la démolition programmée de la tour, la brigade de pompiers du Plessis-Clamart s’exerce aux manœuvres incendie sur ce patrimoine de Hauts-de-Seine Habitat. Les premiers exercices se sont déroulés les 15 et 30 avril à l’aide de fumigènes d’exercices qui permettent de reproduire les conditions réelles d’un incendie par le dégagement de fumées (non toxiques). De nouveaux exercices, avec le feu, sont prévus les 10 et 30 mai prochains.

Exercices indispensables à l’entraînement et la sécurité des pompiers qui interviennent, au péril de leur vie, pour préserver les biens et les personnes. Le soir même du 15 avril, la brigade du Plessis-Clamart est ainsi intervenue sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris pendant une journée et demie. 

En savoir plus sur les sapeurs pompiers de Paris : www.pompiersparis.fr