Événement
15 novembre 2017

La première pierre de la Villa Dauphine à Chaville est posée

Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, Loïc Madeline, directeur général adjoint de Linkecity Ile-de-France, Thomas de Saint Léger, directeur général de PERL, et Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat ont symboliquement posé la première pierre de la Villa Dauphine à Chaville le 10 novembre 2017.

Cette belle résidence à l’architecture contemporaine est située au 491 rue Roger Salengro à proximité du centre ville de Chaville et de nombreux équipements. Elle comprend 30 logements sociaux pour lesquels Hauts-de-Seine Habitat s’est porté usufruitier, auprès de la société PERL, pour une durée de 17 ans. Cette solution portée en étroite association avec PERL permet aux locataires, aux revenus moyens, d’accéder à un logement de qualité à loyer maîtrisé. 24 logements sont financés en Prêt Locatif Social (PLS) et 6 logements en Prêt Locatif à Usage social (PLUS).

La Villa Dauphine conjugue la tradition et la modernité, grâce aux choix architecturaux réalisés par le Cabinet d’architecture Gilles Cosquer. Bâtiment connecté, ses innovations technologiques sont nombreuses. A titre d’exemple, la gestion du chauffage permettra des économies de 20 % aux locataires. L’accès aux 26 places de stationnement, dont disposera la résidence en sous-sol, aura la particularité de se faire à l’aide d’un monte-voitures, par la rue des Capucines.

« Cette résidence connectée et écologique est également une première pour Hauts-de-Seine Habitat, un aperçu de ce que sera le logement de demain. Ce premier pas pour notre Office, couronné d’avance de succès, est, sans nul doute, le premier d’une longue série pour Hauts-de-Seine Habitat qui reste fidèle à son engagement pour la recherche de solutions toujours innovantes et en faveur de nos locataires » se félicite Damien VANOVERSCHELDE, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat.

Date de livraison : 2e semestre 2018.

 

Architecte : Gilles Cosquer - Illustration : Laurent Perrier