Événement
16 mai 2019

Inauguration de l’ensemble du Stade de la Marche à Marnes-la-Coquette

Le 15 mai 2019, 25 logements locatifs sociaux et 35 chambres en foyer de vie et d’hébergement La Gentilhommière géré par l’association Cap’Devant ont été inaugurés à Marnes-la-Coquette au 7 bis et 7 ter rue Yves Cariou.

L’inauguration a eu lieu en présence de :

  • Marie-Laure Godin, vice-présidente du Département des Hauts-de-Seine en charge des affaires sociales, des solidarités et de l’insertion, représentant Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine
  • Christian Dupuy, président de Hauts-de-Seine Habitat
  • Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat
  • Christiane Barody-Weiss, maire de Marnes-la-Coquette, vice-présidente du territoire Grand Paris Seine Ouest 
  • Michèle da Cunha, vice-présidente de l’association Cap’Devant

Cette opération est située sur le site départemental du parc du Stade de la Marche, dans un domaine classé en zone naturelle sensible à vocation verte et sportive, au bord d’un étang. Hauts-de-Seine Habitat s’est impliqué à la fois dans un processus de préservation de cet environnement exceptionnel et de maîtrise des investissements.

Cet ensemble à double vocation sociale est composé d’une partie de 25 logements locatifs sociaux et du foyer d’hébergement La Gentilhommière d’une capacité de 35 chambres pour adultes en situation de handicap. Il concrétise le premier partenariat de Hauts-de-Seine Habitat avec la ville de Marnes-la-Coquette et répond au double objectif du département de favoriser la construction dans les communes ayant un faible taux de logements sociaux et de combler le déficit de structures d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

Ces 2 opérations conduites par Hauts-de-Seine Habitat concernent aussi le Département des Yvelines pour la partie foyer, puisqu’il s’agit de rapprocher de leur lieu d’habitation des adultes travaillant en Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) à Marnes-la-Coquette.

Cette belle réalisation est le reflet de la collaboration solide entre les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, aux côtés de Hauts-de-Seine Habitat.