Hauts-de-Seine Habitat étend son offre avec le logement intermédiaire
Hauts-de-Seine Habitat poursuit le développement de son offre locative dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines à travers une palette complète de produits. Nos premiers logements locatifs intermédiaires dans le neuf seront bientôt livrés. Ils répondent aux demandes des villes et offriront un parcours résidentiel aux locataires.
Les logements intermédiaires répondent en priorité aux besoins des classes moyennes en zone tendue. Il s’agit de construction neuve dont les loyers sont inférieurs de 10 à 15% à ceux du marché. Cette offre apporte une réponse aux actifs qui ont des revenus supérieurs aux plafonds de ressources hlm et qui n’ont donc pas accès au logement social. Elle complète ainsi l’offre de logements sociaux dont les plafonds de ressources hlm sont les plus élevés – notamment le prêt locatif social (PLS).
La production de logements locatifs intermédiaires répond d’abord à une demande des villes. Elle permet, par ailleurs, de mieux équilibrer nos opérations réalisées en territoire tendu, où le prix du foncier est élevé. Hauts-de-Seine Habitat réalise ainsi des opérations mixtes, financées avec différents types de financements, comprenant pour partie des logements intermédiaires et également des opérations financées uniquement en logement locatif intermédiaire (LLI).
Grâce à ces projets et aussi par la diversité de nos activités (logements locatifs familiaux, résidences seniors, résidences étudiantes, commerces, opération en accession sociale à la propriété…), qui nous permettent de proposer des solutions durables et innovantes, Hauts-de-Seine Habitat apporte des réponses adaptées aux enjeux des collectivités en s’inscrivant avec elles dans une relation de partenariat privilégié au service de leurs habitants.
Nos opérations en cours
Hauts-de-Seine Habitat réalise des opérations de différentes tailles (de 14 à 115 logements), dans le département des Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine, Suresnes, Clichy-la-Garenne, et Rueil-Malmaison) et dans le département des Yvelines (Saint-Cyr-L’Ecole, Maurepas), où la part de LLI varie d’environ 45% à 100% du programme.