Gardien d’immeuble : votre interlocuteur à privilégier
Au plus près des locataires, le gardien assure au quotidien une mission de proximité hautement polyvalente, faisant de lui un véritable ange gardien de votre immeuble.
Premier interlocuteur des locataires et relais auprès de l’Office, votre contribue par ses actions quotidienne à la qualité de service sur le terrain. Il assure une mission de proximité au cœur de la vie de votre immeuble.
Acteur incontournable, votre gardien accomplit de nombreuses missions dont les principales sont les suivantes :
- Être à l’écoute des locataires, gérer et répondre à leurs réclamations
- Assurer l’entretien courant du patrimoine avec l’appui du personnel de service, la surveillance et la sécurité, la maintenance technique et la gestion locative (contrôle des logements, état des lieux, suivi des prestations des entreprises, encaissement des loyers)
- Contribuer au vivre-ensemble en participant à des activités de pédagogie et de convivialité en faveur des locataires.
Enquête de satisfaction, décembre 2016
- 88% de locataires satisfaits de l’accueil auprès des gardiens
Renforcer le métier de gardien
Issus d’horizons différents, un groupe de 15 gardiens volontaires s’est constitué afin d’identifier le mode d’emploi de ce métier, d’en préciser les missions, le périmètre d’action et les perspectives d’avenir.
L’objectif : harmoniser et valoriser l’action des 250 gardiens sur tout le département.
Un guide pour faire face aux incidents
Les gardiens vont pouvoir bénéficier d’un guide pratique « Sûreté des gardiens », afin des les accompagner face aux incidents auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Comment agir, à qui transmettre l’information, qui doit intervenir et à quel moment, telles sont les orientations apportées par ce guide.