Comptabilité commerciale : l'engagement d'une meilleure qualité de service !
Au 1er janvier 2019, Hauts-de-Seine Habitat a changé de régime comptable en passant d’une comptabilité publique à une comptabilité commerciale. Retour sur les raisons de ces changements et des bénéfices qui en découlent pour les locataires.
Les raisons du changement de régime comptable et les bénéfices pour les locataires et l’Office
En adoptant un régime de comptabilité commerciale, l’Office répond aux évolutions récentes et à venir du secteur du logement social, en profonde transformation. Parmi ces évolutions, figure notamment la loi ELAN qui prévoit le passage en comptabilité de commerce de tous les Offices publics de l’habitat (OPH) au 1er janvier 2021.
Ce choix fait également suite au processus de modernisation de l’Office qui a été le premier Office de France à dématérialiser intégralement sa chaîne comptable en 2014. Cette évolution permet ainsi d’optimiser la gestion de l’Office et s’inscrit dans le sens de l’histoire, beaucoup d’autres OPH ayant déjà franchi le cap.
Pour vous, ce changement c’est :
- Un seul interlocuteur : Hauts-de-Seine Habitat
- Un suivi personnalisé de votre dossier
- Un service de plus grande qualité
Attention : les locataires n’ont plus de relation avec la Trésorerie pour le paiement des loyers et des charges.
MODES DE PAIEMENT PROPOSÉS :
Prélèvement automatique
Gratuit, simple et pratique.
Votre compte est prélevé le 5, 10 ou 15 du mois, au choix.
À noter : le prélèvement du loyer apparaît sur le relevé bancaire au nom d’ARKEA, nouvelle banque de l’Office.
Pour ceux qui sont déjà en prélèvement automatique, rien ne change !
Carte bancaire
Vous payez avec votre carte bancaire sur le site Internet de l’Office.
www.hautsdeseinehabitat.fr ou à l’accueil de votre direction ou antenne de proximité.
TIP SEPA
Vous pouvez régler par TIP SEPA qui se trouve en bas de votre avis d’échéance.
Chèque bancaire ou postal
Vous pouvez régler par chèque libellé à l’ordre de Hauts-de-Seine Habitat.
EFICASH
Vous pouvez faire appel au service EFICASH, dans la limite de 1000 €.
Ce service est facturé 5 € TTC (contre 10 € auparavant).