65% des locataires en Résidence autonomie volontaires à la vaccination
Pendant plusieurs semaines, les locataires volontaires des Résidences autonomie vont pouvoir se faire vacciner.
Depuis le début du mois de mars, le département des Hauts-de-Seine a lancé une campagne de vaccination dans les Résidences spécifiques du département. Les locataires de neuf Résidences autonomie gérées par Hauts-de-Seine Habitat, sont concernés par cette opération. Après une campagne de sensibilisation et d’accompagnement conduite par l’Office, ils ont été 65% à se déclarer volontaires à la vaccination. Comme Madame Prévost, résidente de l’établissement Locarno, à Suresnes : « J'ai la sclérose en plaque, je suis quelqu'un de fragile. J'ai un peu hésité avant de me porter volontaire à la vaccination, mais après plusieurs discussions je me suis décidée. J'ai tellement ras-le-bol de cette situation de crise sanitaire que je suis bien heureuse d'avoir fait ce choix. »
Cette opération est très attendue et appréciée par nos résidents, comme l’explique Thiphaine Birmingham, Directrice générale adjointe de Hauts-de-Seine Habitat. « La prise de rendez-vous en ligne n’est pas aisée pour bon nombre d’entre eux. Ils sont, par ailleurs, réticents à se rendre dans un centre de vaccination alors qu’ils ont fait des efforts pour éviter les contacts pendant cette période. L’organisation de la vaccination sur place est un vrai défi pour les équipes départementales mais aussi pour les équipes des résidences. Elle permet de proposer à chacun une solution rassurante et efficace. Les résidents peuvent échanger avec nos collaborateurs qu’ils connaissent et côtoient au quotidien et qui peuvent leur apporter toute leur aide. Les familles nous ont aussi témoigné leur gratitude car cela va permettre aux volontaires de se protéger. »
Cet engagement de Hauts-de-Seine Habitat dans la campagne de vaccination, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des populations les plus à risque, initiée dès le début de la crise sanitaire.