Description de l'entreprise
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?
Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.
Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.
Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.
Poste
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la gestion sociale, le Gestionnaire RH Administration du personnel contribue au bon fonctionnement de l’Office en réalisant l’administration du personnel des collaborateurs de l’office.
A ce titre, il a pour missions :
Gestion de l’activité :
· Administration du personnel
-Embauche et départ (CDI et CDD) : DPAE, rédaction des contrats et établissement des paie, adhésion et radiation mutuelle et prévoyance, création ou suppression dans la gestion des temps, Solde de tout compte, attestations pôle emploi, calcul des indemnités de départs…
-Attestations diverses,
-Suivi mutuelle et prévoyance.
· Accueil et relation avec les collaborateurs internes et externes
-Gestion et accueil téléphonique des collaborateurs de son périmètre
- Gestion des relations avec les Directions de proximité
- Répondre aux demandes des interlocuteurs internes et externes sur des sujets liés à son domaine d’activité
- Diffuser et mettre à disposition les données traitées (en respect de la règlementation)
- Expliquer les données et les procédures liées à l’administration du personnel à ses interlocuteurs
- Contrôler le respect des procédures
· Organisation administrative
-Classement, archivage et photocopie
Participation aux études mises en place par le service paie:
-Assurer une veille sur les sujets liés à la paie
-Recueillir les informations et les analyser
-Participer au déploiement de projets éventuels
-Etre force de proposition sur des axes d’amélioration le cas échéant
Profil
Diplômé d'un Bac +2 avec une première expérience confirmée dans le domaine de l’administration du personnel.
Compétences techniques :
- Maitrise de l’administration du personnel,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance des métiers et de la réglementation du logement social
- Capacités rédactionnelles
Compétences comportementales :
- Sens du travail en équipe,
- Réactivité
- Rigueur
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation et respect des délais
- Gestion des priorités
- Aisance relationnelle
- Autonomie
- Force de proposition