Colombes, Arc Sportif : visite du logement témoin d’un nouvel ensemble immobilier
16 février 2021, la visite du logement témoin de l’ensemble immobilier situé à Colombes a eu lieu en présence des équipes de Hauts-de-Seine Habitat.
Colombes, boulevard de Valmy. Le 16 févier, a eu lieu la visite du logement témoin d’un nouvel ensemble immobilier en cours de construction au sein des Ilots Cook et Stade. Etaient présents : Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat, et les équipes de Hauts-de-Seine Habitat.
Cet ensemble immobilier s’inscrit dans le périmètre de la zone d’aménagement concertée "Arc Sportif" gérée par l’Ascodev, la Société Publique Locale en charge de la ZAC. Ce nouveau quartier s’étend sur 18 hectares et accueillera à terme 125 000 m² de logements, 12 000 m² d’hôtels et résidences hôtelières, 35 000 m² d’activités économiques, une ferme urbaine et 3000 m² de commerces. Le quartier se dotera également d’équipements et d’espaces publics : gymnase, groupes scolaires, équipements de petite enfance, parcs et lisière verte.
Hauts-de-Seine Habitat renforce son offre locative sur la ville de Colombes. A terme, plus de 500 logements sociaux seront gérés par l’Office sur la commune avec l’acquisition, en vente en état futur d’achèvement, de 58 nouveaux logements sociaux auprès du Crédit Agricole Immobilier Promotion. Ces nouveaux logements sont répartis sur deux bâtiments : le premier situé sur l’Ilot Cook comprend 28 logements sociaux réalisés par le cabinet International d’Architecture et le second sur l’Ilot Stade comprend 30 logements sociaux réalisés par le cabinet d’Architecture DDA.
Les logements sont principalement répartis du T2 au T4. Ils comprennent également deux T1 ainsi que trois grands logements dont un T6 de 104 m². L’opération est conventionnée en logement social : 28 logements sont financés en PLS et 30 logements sont financés en PLUS.
Cette opération est labellisée NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE).
Sa livraison est prévue au dernier trimestre 2021.