Locataire
06 février 2018

Déclenchement du plan Grand Froid

La préfecture de la région Ile-de-France a déclenché le plan grand froid lundi 5 février en raison de la baisse des températures (entre -6 et -7°C ressentis pendant au moins trois jours). Les services de l'État se mobilisent pour amplifier leur action et offrir plus d'hébergement aux plus vulnérables.

Déclenchement du plan grand froid

Aux 3 644 places d’hébergement d’urgence ouvertes en Île-de-France dans le cadre du plan hiver depuis le 1er novembre, 662 places supplémentaires sont mobilisées grâce au plan "Grand Froid" dont 260 places dans les Hauts-de-Seine (contre 239 l’année dernière).

En augmentant les capacités d’hébergement, le dispositif hivernal permet d’assurer la prise en charge et la mise à l’abri des familles et des personnes isolées en situation précaire, quelle que soit leur situation administrative. Les équipes de jour et de nuit sont également renforcées.

Les bons réflexes à adopter

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le Ministère de la santé rappellent les bons réflexes à prendre en période de grand froid ou très grand froid sur le site de l’Inpes.

Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue, appelez le "115"

Comprendre & Agir en période de grand froid (INPES)
Affiche Grand Froid.pdf
Télécharger