Une “Journée sans Département” mercredi 7 février
Hauts-de-Seine Habitat soutient le mouvement une « Journée sans Département » lancé à l’initiative des Départements franciliens pour dire NON à la réforme territoriale qui vise la suppression des Départements d’Ile-de-France.
En effet, à l’heure où cette réforme territoriale menace les actions concrètes qu’ils assurent, les 7 départements d’Ile-de-France alertent la population et les acteurs locaux sur les conséquences néfastes qu’engendreraient la suppression de services départementaux et l’affaiblissement des communes.
Une journée sans département a lieu ce mercredi 7 février afin de démontrer ce que serait la vie quotidienne sans le service public départemental. Une journée symbolique pour vous servir encore et toujours.
Sont notamment prévus le 7 février :
- Des rassemblements ouverts à la population à Créteil, devant la Préfecture du Val-de-Marne, à partir de 11h00 ainsi qu’à Bobigny, devant la Préfecture de Seine-Saint-Denis, à partir de 10h00
- Des rassemblements d’élus et d’agents départementaux devant l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine à Nanterre à 10h00, devant la Préfecture des Yvelines à Versailles à 12h00, à l’Hôtel du Département de Seine-et-Marne à Melun à 11h30, à l’Hôtel du Département du Val d’Oise à 11h00 à Cergy ; à 11 h 00 à Evry à l’Assemblée départementale de l’Essonne où, de plus, en fin de journée, se réunira en séance plénière le Conseil économique, social et environnemental de l’Essonne à 18 h 30 pour traiter de la place du département dans la métropole francilienne
- Un large relais sur les réseaux sociaux #DépartementUTILE #Jaimemondépartement