Vœux 2020 aux personnalités
Christian Dupuy, président de Hauts-de-Seine Habitat, a adressé ses vœux aux personnalités du Département le 27 janvier 2020 au siège de l’Office à Levallois-Perret, en présence de Patrick Devedjian, président du conseil départemental, et Damien Vanoverschelde, directeur général, et des administrateurs. Cette année, cette cérémonie s’inscrit dans un contexte particulier, puisque notre organisme fête ses 50 ans d’existence.
"Le logement fait le quotidien des gens, c’est un refuge qui contribue à la dignité des personnes. Chaque jour et depuis tant d’années, notre Office s’engage à créer davantage de solidarité, de mixité dans tous nos territoires pour réduire les inégalités"
souligne Christian Dupuy.
A travers nos actions, c’est le modèle social de l’habitat fondé par Henri Sellier, Homme d’Etat et visionnaire de terrain qui implanta en France le concept de la cité-jardins, que nous prolongeons. Cité-jardins de Suresnes, de Châtenay-Malabry, du Plessis-Robinson, de Gennevilliers pour ne citer que quelques modèles emblématiques de notre patrimoine.
Modèle mis à mal aujourd’hui en raison du contexte réglementaire qui s’impose aux organismes Hlm : hausse du taux de la TVA de 5,5% à 10% sur la construction de logements sociaux, mise à contribution de nos organismes pour compenser la baisse des aides personnalisées au logement (APL) par la création de la réduction de loyer de solidarité (RLS) et augmentation des prélèvements au titre de la CGLLS.
"Hauts-de-Seine Habitat aura su rester un point de repère pour défendre et promouvoir, concrètement par ses réalisations et actions, ce modèle du logement social dont il est l’héritier et le porteur privilégié."
Cela passe par sa capacité d’innovation inscrite dans son ADN. Innovation dans son organisation pour accompagner ses grandes phases d’expansion patrimoniale, par l’obtention de certificats de qualité et de remises de labels.
En 2020, nous poursuivrons nos actions autour de 3 axes de développement.
Assurer à nos locataires un habitat de meilleure qualité et durable, avec le soutien constant du Conseil départemental.
Améliorer la qualité de notre relation avec nos locataires en plaçant le locataire au centre de notre projet d’entreprise intitulé "l’attention au cœur de nos actions" qui vise à mobiliser tous les collaborateurs pour améliorer la relation et le traitement des demandes des locataires et des personnels.
Ce programme stratégique interne se décline en 5 axes :
- Mieux accueillir, les nouveaux locataires et nos nouveaux collaborateurs
- Simplifier leur quotidien
- Agir vite et bien
- Individualiser leur accompagnement
- Encourager le bien-vivre ensemble
Poursuivre notre politique de développement de notre offre de logement : plus de 600 nouveaux logements locatifs sociaux serons livrés en 2020.
L’année 2020 sera aussi une année stratégique pour notre Office dont le modèle continuera de se réinventer, avec la création d’une société de coordination ouvrant de nouvelles perspectives de rapprochement avec les Yvelines, faisant ainsi écho aux démarches engagées par le Département.
"Hauts-de-Seine Habitat, dans cette démarche, comme dans son action au quotidien, constitue bien l’outil privilégié du Département pour mener sa politique de l’Habitat dans le département."