Zoom
06 décembre 2019

Café des locataires, 2ème !

La première édition organisée par le gardien Missaoud Bahi le 27 avril dernier à Bagneux avait été une réussite. Pour le second Café des locataires, tenu au sein de la résidence Guy Mocquet de Clichy, la même formule, le même succès.

Café des locataires, impulsé par la gardienne Mme Bedy - Photo : Christophe Bertolin IP3 Press
Café des locataires, impulsé par la gardienne Mme Bedy / Photo : Christophe Bertolin IP3 Press

Le dialogue sur fond de convivialité 

Inviter les locataires à partager un café dans le jardin mis à disposition par l’association SFM (Solidarité, Médiation, Formation) pour discuter de la vie de la résidence : une manière d’aborder les problèmes, mais surtout d’y apporter des réponses dans une ambiance décontractée. Samedi 14 septembre, les habitants de la résidence Guy Mocquet (189 logements) étaient ainsi conviés à cette rencontre amicale et constructive, aux côtés de leur gardienne, Mme Bedy et de leur responsable de secteur, M. Fragano.

Accompagner les projets des locataires

Cet événement participatif, avec pour thématique le mieux vivre ensemble, avait pour but d’impliquer les habitants dans les projets d’amélioration de leur cadre de vie et d’encourager les résidents à être acteurs de la qualité de leur lieu de vie. 13 locataires avaient ainsi répondu favorablement à l’invitation.

Au final, un accueil chaleureux, des échanges constructifs, des rencontres improvisées, des besoins identifiés et des idées à développer.