Café des locataires à Clichy : des locataires impliqués dans le bien vivre ensemble
Hauts-de-Seine Habitat a lancé en avril dernier un premier Café des locataires à Bagneux. Une nouvelle rencontre a été organisée par la Direction de proximité de Clichy, ce samedi 14 septembre, avec les locataires de la Résidence Guy Moquet, dans un esprit tout aussi convivial que la première opération.
L’ensemble des locataires de la résidence Guy Moquet (189 logements) était convié à partager avec leur gardienne, Mme Bedy, et leur responsable de secteur, M. Fragano, un moment de convivialité et d’échanges autour de la thématique du mieux vivre ensemble.
13 locataires ont répondu à cette invitation qui s’est déroulée en plein air, dans le jardin mis à disposition par l’association SFM (Solidarité, Médiation, Formation) dont les locaux sont situés en pied d’immeuble.
Ce Café des locataires s’inscrit dans le cadre de la démarche de labellisation Quali’Hlm. L’objectif est de permettre aux locataires, qui le souhaitent, de s’investir dans les projets d’amélioration de leur cadre de vie et d’encourager les résidents à être acteurs de la qualité de leur lieu de vie.
Les échanges autour de la vie de la résidence ont été riches et ont principalement concerné l’application du règlement intérieur pour favoriser le bien vivre ensemble.
"Le Café des locataires permet aux locataires de s’approprier leur résidence, de créer du lien. Nous souhaitons mettre en place deux référents par cage d’escalier pour favoriser une dynamique et accompagner les projets des locataires".
Laurent Fragano, responsable de secteur
Le prochain Café des locataires se tiendra le 30 novembre prochain.