Inaugurations de nouvelles résidences au Plessis-Robinson
Deux nouvelles résidences ont été inaugurées au Plessis-Robinson afin de proposer une offre locative sociale de qualité en adéquation avec les besoins en logements de la Ville.
Depuis de nombreuses années, Hauts-de-Seine Habitat diversifie son offre de logements en réponse aux besoins des Villes et des Alto-séquanais, dans un contexte de raréfaction du foncier en Ile-de-France et plus particulièrement dans les Hauts-de-Seine.
C’est dans cet objectif que deux nouvelles résidences ont été inaugurées au Plessis-Robinson au cours du mois de novembre : 43 nouveaux logements sociaux seront proposés à la location, en complément des près de 4500 logements dont est propriétaire l’Office sur la commune du Plessis-Robinson (logements sociaux, résidences autonomie, logements-foyers, EHPAD et commerces). L’acquisition de ces logements fait partie de la reconstitution de l’offre locative sociale du projet de renouvellement urbain du quartier Ledoux.
Ces résidences sont conformes aux certifications environnementales (RT2012 ; Prestaterre, niveau BEE+).
La résidence "Plessis Capitales immeuble Berlin" au cœur du quartier des Architectes
Dans le cadre du protocole d’accord entre la Ville du Plessis-Robinson, la société d’aménagement SEMPRO et Hauts-de-Seine Habitat pour la rénovation urbaine du quartier des Architectes, Hauts-de-Seine Habitat s’est porté acquéreur de 38 logements sociaux et 38 places de stationnement en VEFA.
Ces logements répartis du T2 au T5 sont situés dans un même bâtiment au sein du programme immobilier "Plessis Capitales immeuble Berlin" composé de 502 logements, à l’angle de l’avenue Aristide Briand et de la rue Pierre d’Artagnan. Le programme est porté par le promoteur PRIM’ARTE et conçu par la société SUPD’AD (Société d’Urbanisme, Paysage et D’Architecture Durable).
La résidence a été inaugurée le 6 novembre en présence du Sénateur Philippe Pemezec, du Maire Jacques Perrin et de Damien Vanoverschelde, Directeur général de Hauts-de-Seine Habitat.
Des prestations de qualité sont proposées : carrelage et parquet, volets roulants électriques, sécurité du parking et de l’entrée du bâtiment, pack domotique inclus, etc.
19 logements sont financés en prêt locatif à usage social (PLUS) et 19 autres en prêt locatif à usage social (PLUS).
Le bâtiment bénéficie de la certification RT2012 et Prestaterre, niveau BEE+.
Résidence "Villa Impériale" au cœur de la Cité-Jardins
Hauts-de-Seine Habitat a acquis 5 logements sociaux et 5 places de stationnement au sein de l’ensemble immobilier "Villa Impériale", construit par ICADE, qui comprend 69 logements répartis dans deux bâtiments. Ce programme est situé au 15 avenue Aristide Briand.
Le cabinet Breitman & Breitman, choisi pour la conception de cette œuvre, propose une composition architecturale aux influences italiennes en harmonie avec l’environnement architectural alentour.
La "Villa Impériale" a été inaugurée le 10 novembre en présence du Sénateur Philippe Pemezec, du Maire Jacques Perrin et de Houda Kamoun, DGA de Hauts-de-Seine Habitat, représentant Rémi Muzeau, Président de Hauts-de-Seine Habitat.
Cette résidence présente plus d’un atout, notamment sa localisation à proximité du Parc Henri Sellier en limite du Cœur de ville dans un cadre résidentiel calme, et ses prestations de qualité. Les appartements disposent d’une offre domotique complète permettant de programmer et piloter tous les équipements connectés depuis son smartphone ou sa tablette, de chez soi ou à distance.
3 logements sont financés en prêt locatif à usage social (PLUS) et 2 en prêt locatif social (PLS).
Le bâtiment bénéficie de la certification NF Habitat HQE niveau RT 2012 -10%.