Le Plessis-Robinson : pose de la 1e pierre de la résidence "Scène 1"
La pose de la première pierre de la résidence « Scène 1 », située rue Claude Nicolas Ledoux, préfigure le renouveau du quartier des Architectes du Plessis-Robinson.
Une résidence pleine de charme, au style architectural élégant, caractéristique de la ville du Plessis-Robinson… "Scène 1 – Claude Nicolas Ledoux" est la nouvelle adresse du Plessis-Robinson dont la construction vient tout juste d’être lancée.
Le 16 octobre, la pose de la première pierre était organisée par la Ville du Plessis-Robinson et le promoteur Foncier Construction, en présence de :
- Philippe Pemezec, sénateur des Hauts-de-Seine
- Jacques Perrin, maire du Plessis-Robinson
- Bernard Beyssey, président de Foncier Construction, et son équipe
- Houda Kamoun, directrice générale adjointe en charge du Pôle développement de l’offre de Hauts-de-Seine Habitat, représentant Rémi Muzeau, président de Hauts-de-Seine Habitat
La résidence "Scène 1" située rue Claude-Nicolas Ledoux, s’inscrit dans le quartier des Architectes, dans le prolongement de la Cité-Jardins et du Cœur de Ville du Plessis-Robinson. Elle fait partie d’une vaste opération de renouvellement urbain dans laquelle Hauts-de-Seine Habitat s’est engagé – auprès de la Ville et sa société d’aménagement, la SEMPRO - à démolir 486 logements existants. Ce projet a pour objectif de désenclaver le quartier afin de le rendre plus accessible avec l’arrivée de la future ligne 10 du tramway qui reliera Antony à Clamart. Il permettra également d’introduire de la mixité sociale dans le quartier avec le développement d’une offre diversifiée et d’engager de nouvelles actions en matière de développement durable : création d’un étang, de jardins partagés, d’un parc urbain.
Premier bâtiment à sortir de terre, "Scène 1" préfigure le renouveau de ce futur quartier. Hauts-de-Seine Habitat a acheté 31 logements locatifs sociaux en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA), allant du studio au T4, au sein de cette résidence qui en compte au total 105.
16 logements sont financés en Prêt Locatif Social (PLS) et 15 logements en Prêt Locatif à Usage Social (PLUS).
L’agencement des appartements a été conçu pour favoriser le bien-être des habitants qui bénéficieront d’appartement confortables et de prestations haut de gamme. La plupart des appartements disposent d’une loggia, d’une terrasse ou d’un jardin. Une allée piétonne bordée d’espaces verts desservira les bâtiments du futur quartier qui sera traversé par un canal.
Les futurs locataires pourront également bénéficier d’un cadre de vie agréable au sein du quartier des Architectes, dans un environnement naturel et calme, à proximité des transports en commun (lignes T6 et T10 du tram), des équipements, des commerces et du marché.
La livraison est prévue au 2ème trimestre 2023, soit au plus tard le 30 juin 2023.