1er Café des locataires : idées et partage au rendez-vous
Samedi 27 avril 2019. Les locataires de l’allée Mirabeau à Bagneux étaient invités à partager le 1er café des locataires organisé par Hauts-de-Seine Habitat. Objectif de ce rendez-vous : échanger avec les habitants du quartier pour créer du lien social et faire émerger des initiatives locales en faveur des habitants et de leur cadre de vie.
À l'initiative du gardien de la résidence, d’un responsable de secteur et d’un agent d’entretien de Hauts-de-Seine Habitat, une vingtaine de locataires est venue partager un moment chaleureux et convivial autour d’un café accompagné de viennoiseries.
Une boîte à idée pour favoriser l'expression des locataires
Après avoir exposé le concept de ce rendez-vous et ses objectifs, le gardien de la résidence a présenté la mise en place d’un nouvel outil pour favoriser l’expression des locataires : la boîte à idée. Cet outil, simple et accessible, permet de recueillir les idées et d’identifier des initiatives à développer afin d’améliorer, de façon concertée, le cadre de vie des habitants. En clôture de ce rendez-vous, la boîte à idées voyait déjà les premières idées s’y glisser
Ce café est amené à se renouveler. Un nouveau rendez-vous est fixé au 8 juin prochain dont le thème portera sur la sécurité et les nuisances sonores.
« Des idées très sympas ont été proposées, mais ce qui m’a le plus touché, c’est de voir deux locataires, voisins depuis près de 20 ans et qui ne se connaissaient pas, repartir ensemble très contents. »
M. BAHI, Gardien de la résidence