Déport de la vidéoprotection vers le CSU de Bois-Colombes
Le 8 juillet, Hauts-de-Seine Habitat a inauguré la mise en service du déport de la vidéoprotection du patrimoine de Hauts-de-Seine Habitat à Bois-Colombes vers le Centre de Surveillance Urbaine de la police municipale de Bois-Colombes.
A l’occasion de cette inauguration, le système de déport reliant nos images de vidéoprotection au CSU de la police municipale de Bois-Colombes a fait l’objet d’une présentation, en présence de :
- Sandra Guthleben, sous-préfète, directrice de cabinet, représentant Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine.
- Yves Révillon, maire de Bois-Colombes.
- Damien Vanoverschelde, directeur général.
- Et des représentants des forces de l’ordre.
Le dispositif de vidéoprotection installé sur le patrimoine de Hauts-de-Seine Habitat à Bois-Colombes représente 128 caméras.
Le déport des images de vidéoprotection s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée le 4 juin 2021 entre l’Etat, la Ville de Bois-Colombes et Hauts-de-Seine Habitat. La transmission des images porte exclusivement sur les parties communes des immeubles d’habitation et se trouve, par ailleurs, strictement encadrée par la réglementation - notamment par le Code de la construction et de l’habitation et ses articles L. 126-1-1 et R. 127-8.
L’objet de ce dispositif est de permettre la mise à disposition d’informations, par le biais des caméras installées au sein du patrimoine de Hauts-de-Seine Habitat, au profit des services de la police municipale pour élever le niveau de sûreté des locataires mais également renforcer la sûreté des agents de la police municipale en intervention.