Pose de la première pierre du centre commercial des Fontenelles de Nanterre
Samedi 6 juillet dernier, à 12h a eu lieu la pose de la première pierre des travaux du futur centre commercial des Fontenelles du quartier Parc Sud de Nanterre. Au total 9 commerces, dont deux nouveaux, feront partie du prochain centre commercial qui devrait être finalisé en 2020.
Avec près de 3 400 foyers logés sur la ville de Nanterre, dont quelque 2 500 résidents sur le quartier du parc sud, l’aménagement et la modernisation du patrimoine de ce quartier est de facto une mission pour laquelle Hauts-de-Seine Habitat est très investi.
Les travaux d’amélioration du centre commercial ont d’ores et déjà débuté. Objectifs : rendre les vitrines plus attractives en orientant les commerces vers l’extérieur et rendre l’environnement plus accueillant et naturel, grâce au bois, qui tient une place essentielle dans l’habillage des intérieurs comme des extérieurs.
Hauts-de-Seine Habitat, propriétaire et gérant du centre commercial, souhaite offrir un espace commercial de qualité et un environnement propice à une vie de quartier agréable, un véritable lieu d’approvisionnement et de proximité.
Ce projet de réhabilitation a été financé par la région, l’ANRU, la ville de Nanterre ainsi qu’Hauts-de-Seine Habitat. La pose de la première pierre de ces travaux s’est déroulé en présence de Monsieur Patrick JARRY, maire de Nanterre et conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Monsieur Samir ABDELOUAHED, conseiller municipal en charge du conseil de quartier parc sud et Monsieur Damien VANOVERSCHELDE, Directeur général de Hauts-de-Seine Habitat.