Description de l'entreprise
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?
Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.
Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.
Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.
Poste
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de secteur, le Gardien d’immeuble(s) représente Hauts-de-Seine Habitat
et est le premier interlocuteur du locataire
Il est le garant de la qualité de l’entretien et de la propreté des immeubles dont il a la charge, ainsi que de la sécurité des
locataires et de son patrimoine. Il veille au « bien-vivre ensemble » de la résidence et à véhiculer, par la qualité du service
rendu, une image positive de l’office.
Dans ce cadre, il (elle) assure notamment les missions suivantes :
Gestion de la relation client et partenaire :
• Accueillir et orienter les locataires, partenaires et prestataires de l’office
• Accompagner les locataires lors de leur première visite du logement
• Accompagner l’entrée des locataires
• Participer à la vérification de la couverture assurantielle des locataires (mis à la ligne)
• Accompagner la sortie des locataires, dont la visite conseil
• Assurer l’information courante des locataires, la communication et l’affichage
• Assurer le traitement des demandes et réclamations des locataires via l’outil mobile mis à sa disposition
• Veiller au respect du règlement intérieur des immeubles
• Contribuer à la veille sociale en faisant remonter l’information concernant toute situation jugée délicate (personnes
isolées, en difficulté ou en souffrance…)
Surveillance/ Sécurité/ Sûreté/ Maintenance/ Entretien :
• Réaliser, organiser et contrôler le nettoyage des parties communes intérieures et/ou extérieures
• Procéder au traitement et à l’évacuation des déchets ménagers
• Réaliser ou faire réaliser les travaux de maintenance courante et de sécurité des parties communes (dont le
remplacement des ampoules) selon habilitation
• Vérifier le bon fonctionnement des équipements techniques dans les parties communes et signaler les anomalies
• Visiter quotidiennement les logements vacants
• Effectuer la recherche, collecte et transmission des informations relatives à la sûreté
Suivi/ Reporting :
• Assurer une veille technique quotidienne du patrimoine
• Assurer la remontée d’informations relatives aux logements vacants
• Assurer la remontée d’informations relatives aux incidents et aux incivilités
• Participer au suivi des prestations dans le cadre des marchés et contrats
• Contrôler la bonne exécution des travaux réalisés et signer les bons d’attachement
• Collecter les chèques de paiement de loyers et les TIP des locataires pour envoi sous enveloppe T à la banque
• Réaliser un reporting des chèques reçus
• Distribuer les avis d’échéance
• Assurer la réception du paiement des loyers, la collecte des attestations d’assurance et les relances
• Signaler les sinistres en renseignant la fiche prévue à cet effet
• Assurer la gestion des stocks de produits d’entretien, des EPI et du matériel
Santé et sécurité au travail :
• Missions : Remonter les besoins et dysfonctionnements en lien avec la santé/ sécurité au travail à son N+1. (besoin EPI,
équipements…) / Respecter les consignes en lien avec la santé -sécurité / identifier et supprimer les risques dans
l’environnement de travail et celui des collègues / Agir conformément aux instructions concernant l’utilisation des
équipements de Protection Individuelle et des équipements de travail
• Responsabilités : Alerter un collègue qui ne respecterait pas les consignes de sécurité |
Profil
CAP gardien d’immeuble et/ou première expérience significative similaire |
Autres informations
Savoir être :
• Réactivité
• Autonomie
• Discrétion
• Sens du service
• Rigueur et méthodologie dans l’organisation du travail
• Capacité d’anticipation
Savoir faire :
• Maitrise de la gestion locative
• Connaissance de l’utilisation et du dosage des produits d’entretien
• Maîtrise du matériel et des techniques de nettoyage
• Gestion des stocks produits
• Connaissances des gestes et postures de la manutention
• Maîtrise de la langue française : échanges avec les locataires, lecture des étiquettes de produits…
• Habilitation électrique BS-BE souhaitée.
• La Maîtrise des règles de sécurité et du vocabulaire technique est un plus
• Maîtrise de l’outil informatique