Événement
13 septembre 2019

Pose de la 1e pierre de la résidence Bienville à Maurepas (78)

Hauts-de-Seine Habitat poursuit le développement de son offre de logements intermédiaires dans le département des Yvelines avec, ce vendredi 13 septembre 2019, la pose de la 1e pierre de la résidence Bienville à Maurepas.

Située au 8-10 rue Claude Bernard à Maurepas, la résidence Bienville comprend 263 logements collectifs répartis en six bâtiments dont 47 logements et parkings acquis en vente en état futur d’achèvement par Hauts-de-Seine Habitat.

Ces logements à usage locatif social sont répartis dans différents bâtiments selon des typologies allant du T2 au T4 (23 T2, 20 T3 et 4 T4). Ce programme, intégralement financé en PLI, prêt locatif intermédiaire, apporte une réponse aux locataires qui ont des revenus supérieurs aux plafonds de ressources HLM et qui n’ont donc pas accès au logement social.

Cette opération, réalisée par le promoteur Prim’Arte, s’inscrit dans un environnement calme et naturel, pensé pour le bien-être et le vivre-ensemble, non loin de la Coulée verte de la Villedieu et du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et située au centre de l’éco-quartier dit des 40 Arpents.

La pose de la 1e pierre de la résidence Bienville a été réalisée en présence des élus, de Hauts-de-Seine Habitat et des professionnels :

  • Le maire de Maurepas
  • Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat
  • Michel Dulimon, vice-président du comité exécutif du groupe Arcade 
  • Denis Bonnetin, directeur général d’Antin Résidences
  • Julien Tirmarche, directeur général de Prim’Arte