Au cœur des résidences autonomie, rompre l'isolement
Tout au long du confinement, les résidences autonomie ont su maintenir l’activité et accompagner les seniors avec un réel investissement. Des initiatives, nombreuses depuis la crise, sont venues témoigner de notre attention individuelle et collective aux aînés.
La crise sanitaire et les mesures de confinement décidées ont exacerbé de façon considérable la nécessité de répondre au défi de l’isolement des personnes âgées.
La réponse apportée par Hauts-de-Seine Habitat dans ce contexte exceptionnel a été massive, le maintien du lien social et des activités, primordial.
En plus de sensibiliser les résidents et les familles sur les précautions à prendre par le biais d’affiches, de notes et de courriers, une vigilance toute particulière a été apportée à l’égard des résidents les plus fragiles. Une adaptation des prestations était par ailleurs de rigueur, sans compter la mise à disposition de 3 000 masques (2000 fournis par le département).
Pour rompre l’isolement et s’assurer des conséquences du confinement sur le bienêtre physique et moral, des actions ont été multiples. Qu’il s’agisse d’une écoute, de sortie, d’une activité physique, manuelle ou artistique, d’animations "couloir", de diffusion de musique, les activités ont rythmé la vie en résidence autonomie