Aménagement et projets
Requalifier les quartiers de logements sociaux est une volonté forte de Hauts-de-Seine Habitat
Boulogne-Billancourt : une réunion publique au square de l’Avre et des Moulineaux
Le 30 janvier 2024, une réunion publique a permis de présenter aux habitants le projet d'amélioration de leur cadre de vie.
Illustrant la dynamique d'écoute et de proximité menée par Hauts-de Seine Habitat au service de ses locataires, une réunion publique s'est tenue afin de présenter aux locataires le projet de transformation du quartier des squares de l'Avre et des Moulineaux.
Un plan directeur fin 2024
Après la finalisation du diagnostic du site, en particulier ses aspects architecturaux, urbains et paysagers, un scénario d'aménagement et de programmation sera défini avant la réalisation d'un plan directeur d'ici la fin de l'année. L'objectif ? Valider une stratégie d'aménagement cohérente pour le quartier.
En association avec les villes, les projets de renouvellement urbain visent ainsi à améliorer le cadre de vie des habitants en requalifiant l’habitat et les espaces publics, en développant de nouveaux équipements, mais aussi en favorisant la mixité sociale. Il s’agit ainsi de désenclaver, de recoudre des quartiers à la ville environnante.
S’engager pour l’avenir
Hauts-de-Seine Habitat s’est alors engagé dans d’importants projets de renouvellement urbain de quartiers présentant des fragilités particulières :
- Asnières-sur-Seine, étude urbaine portant sur le quartier du Sud des Hauts d’Asnières (116 logements)
- Bagneux, étude urbaine sur le quartier de l’Abbé Grégoire-Mirabeau (449 logements)
- Fontenay-aux-Roses, projet de renouvellement urbain du quartier des Paradis (833 logements)
- Nanterre, quartier du Parc Sud : démolition du 99/105 Picasso, étude sur la requalification des Tours Aillaud, réhabilitation du centre commercial des Fontenelles ; et au niveau de l’immeuble Egalité, restructuration des pieds d’immeuble (2500 logements)
- Le Plessis-Robinson, opération de renouvellement urbain du quartier Nicolas Ledoux (486 logements)
- Rueil-Malmaison, maîtrise d’œuvre urbaine et maîtrise d’œuvre des espaces publics sur le quartier des Godardes II (64 logements)
- Villeneuve-la-Garenne, étude urbaine portant sur le quartier de La Caravelle (1611 logements dont 527 logements sociaux appartenant à Hauts-de-Seine Habitat)
Les relogements démarrent !
Hauts-de-Seine habitat est engagé dans de nombreux projets urbains et de relogement.
Vous êtes nombreux à participer aux réunions de présentation des projets urbains à Nanterre, Clichy, Bagneux, Asnières-sur-Seine, bientôt Fontenay-aux-Roses qui apporteront à terme un cadre de vie plus agréable et à taille humaine.
Votre mobilisation à ces réunions et la qualité de votre accueil démontrent combien ces projets sont attendus et depuis longtemps. Le processus de relogement est donc bien engagé.
Les premiers déménagements sont programmés. Les équipes en charge de votre relogement sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de ce processus. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.
Ci-dessous, vous pourrez retrouver l’ensemble des documents de présentation et informations utiles à ce projet.
Colombes. Cité des Musiciens, un quartier réhabilité et ouvert sur la ville
Le projet a été présenté aux habitants le 13 décembre 2023 à l'occasion d'une réunion publique.
Retrouvez ici cette présentation :
Réunion publique Cité des Musiciens
Villeneuve-La-Garenne. La Caravelle, une profonde réhabilitation dans le cadre de l'ANRU
Un renouvellement urbain qui prévoit une réhabilitation importante des logements situés 1 à 6 allée Louis Jouvet et 11 à 15 rue Saint-Exupéry, ainsi que la démolition de 219 logements sociaux Hauts-de-Seine Habitat situés 3 et 7 square Gérard Philipe, 4 square Martin du Gard et 1 et 2 square Jean Giraudoux.
Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous le projet :
Bagneux. Abbé Grégoire-Montesquieu, un quartier en devenir !
Ce quartier est constitué en son intégralité de logements sociaux, propriété de Hauts-de-Seine Habitat.
Pour en savoir plus, consulter notre rubrique dédiée :
Projet Abbé Grégoire Montesquieu
Fontenay-aux-Roses. Renouveau du Quartier des Paradis
La ville de Fontenay-aux-Roses et Hauts-de-Seine Habitat s’engagent dans la réalisation d’un projet de grande envergure pour renouveler intégralement le quartier des Paradis et offrir un nouveau cadre de vie aux habitants tout en créant de la mixité sociale.
Le projet et la concertation avec les habitants sont présentés dans notre rubrique dédiée :
Projet du Quartier des Paradis
Nanterre. Parc Sud, un quartier en mutation
Hauts-de-Seine Habitat investit dans la transformation urbaine du quartier Parc Sud.