Décryptage
22 septembre 2020

Crise Covid-19 : l'Office mobilisé pour relever un défi inédit

Visites à domicile, visites de logements, état des lieux, signatures de baux,… Si l’activité classique sur le terrain a été mise à mal, les équipes de Hauts-de-Seine Habitat ont continué d’œuvrer pour vous à distance.
Le dispositif de confinement décidé par le Gouvernement a obligé l’Office à adopter des nouvelles mesures, à agir pour vous autrement. Nos équipes sont restées mobilisées et à votre écoute.

Accueil en direction de proximité, photo IP3 Press
IP3 Press, Christophe Bertolin

CRISE COVID-19 : HAUTS-DE-SEINE HABITAT MOBILISÉ
À vos côtés,
pour vous apporter une réponse individualisée

Dans cette situation inédite, les collaborateurs de l’Office ont engagé des initiatives et des actions au service des habitants de son parc social, en renforçant l’accompagnement et en l'individualisant.

Les points d’accueil physiques du siège, des points de contact et des territoires ont été fermés. Néanmoins, les collaborateurs se sont pleinement investis pour assurer une continuité d’activité, assurer un suivi au quotidien pour nos résidents et gérer au mieux la crise sanitaire. Gardiens et personnel d’entretien sont intervenus pour vous garantir la gestion des ordures ménagères et le maintien des espaces communs.

Proposer des solutions adaptées à distance

La période a permis de mettre en place des solutions à distance pour :

  • Payer son loyer
  • Communiquer via sms et mail
  • Distribuer des quittances dans les boites aux lettres
  • Prendre des rendez-vous
  • Attribuer des logements
  • Travailler et échanger

Se retrouver en toute sécurité

Les équipes de Hauts-de-Seine Habitat ont pensé et installé des dispositifs permettant de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles à la réouverture des sites. Les conditions sanitaires requises ont été mises en place dans nos accueils. Des règles ont été affichées à l’entrée afin de respecter les gestes barrière et assurer votre sécurité comme celle de nos collaborateurs.
Pour éviter les files d’attente et gérer les flux, les collaborateurs ont été formés au paiement à distance et ont mis en place un agenda pour vous recevoir sur rendez-vous.

Nos actions pour les "futurs" locataires

Les attributions avant les vacances d’été permettent à de nombreuses familles de s’organiser selon l’échéance de la rentrée scolaire. Dès le début du confinement, nous avons donc cherché une solution pour continuer les attributions grâce à une solution de CAL dématérialisée (Commission d'Attribution des Logements).

  • 250 personnes logées
  • 104 logements présentés
  • 208 dossiers examinés par les membres de la Commission d’Attribution des Logements
  • 9 CAL réalisées à distance
  • 22 communes concernées

Un appel à projets : Bâtissons la reprise !

L’humain est au cœur de nos valeurs. Avec l’appel à projets intitulé "Bâtissons la reprise !", l’Office le réaffirme. A travers lui, il s’agit de faciliter les conditions de la reprise économique et lutter contre le décrochage social, avec pour objectif : 1000 nouveaux logements en 2 ans. L’appel à projets permettra de susciter et prendre en charge les opérations de constructions de logements sociaux et intermédiaires, participer à la relance de l’activité immobilière et au soutien de l’ensemble de la filière du bâtiment. A ce jour, déjà 32 propositions reçues, des projets répartis sur 30 communes comprenant 1556 logements dont
805 sociaux