Label QualiHLM « mention spéciale parcours résidentiel »
Hauts-de-Seine Habitat maintient la mention spéciale « Accompagnement du parcours résidentiel des locataires »
du label Quali’HLM, pour la deuxième année consécutive.
Chaque année, le label Quali’HLM, décerné par l’Union sociale pour l’Habitat (USH), récompense les organismes HLM qui renforcent la qualité de services rendue aux locataires. C’est dans ce contexte que le 16 décembre dernier, Hauts de Seine Habitat s’est vu de nouveau attribuer, pour la deuxième année consécutive, la mention spéciale pour « l’accompagnement de ses locataires dans leur parcours résidentiel ». Ce qui en fait l’un des premiers bailleurs sociaux à obtenir une telle distinction et ce, deux années d’affilée.
Une « culture client » adaptée à la réalité du monde HLM
En effet, grâce à son programme stratégique d’entreprise baptisé Proxima, Hauts-de-Seine Habitat développe depuis plusieurs années une « culture client » adaptée à la réalité du monde HLM en plaçant la satisfaction de ses locataires au cœur de ses préoccupations comme, par exemple, « le rendez-vous mobilité », qui propose un accompagnement sur-mesure à certains demandeurs de mutation et l’adhésion à « une bourse d’échange », qui donne accès à de nouvelles offres de logements tout en rendant le locataire acteur de son parcours résidentiel.
Une décision votée à l’unanimité et dont se félicite Damien Vanoverschelde, Directeur général de Hauts-de-Seine Habitat : « Il y a derrière cette labellisation beaucoup d’engagement de la part des équipes de Hauts-de-Seine Habitat. Ce prix vient récompenser nos efforts et notre mobilisation, avec la volonté de toujours mieux accompagner nos locataires et améliorer leur satisfaction ».
Une fierté partagée par l’ensemble des équipes de Tiphaine Birmingham-Giacomuzzi, Directrice générale en charge du pôle vie du locataire et qualité de service qui ont travaillé à la mise en place de ce dispositif d’accompagnement unique.
Bravo aux équipes de Tiphaine Birmingham-Giacomuzzi, Directrice générale en charge du pôle vie du locataire et qualité de service, et plus particulièrement à Anne-Marie Dupire, Directrice du logement et son adjointe Béatrice Giboury, à Sandrine Mullard, Directrice de l’accompagnement social et solidaire, à Marine Lefebvre, Responsable du parcours résidentiel, à Pauline Raspail, Responsable du déploiement de la Culture Client ainsi qu’à Myriam Annilus, Responsable de l’accompagnement Personnalisé et son équipe de conseillères sociales.