Description de l'entreprise
- Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?
Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.
Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.
Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.
Poste
Au sein de notre équipe recouvrement, et en collaboration avec l'ensemble des services du siège et de nos directions de proximité, vos missions seront les suivantes :
·Conduire et mener les procédures de précontentieux (paramétrage des relances automatiques, envois ciblés …)
·Répondre aux sollicitations des locataires et effectuer les relances téléphoniques,
- ·Assurer les liaisons techniques et fonctionnelles (CAF, tribunaux, Préfecture, Banque de France, ...)
·Assurer la gestion administrative des dossiers de votre secteur (rédaction de courriers, constitution de dossiers, suivi et validation de factures, mise à jour des dossiers locataires à chaque événement …),
·Préparer et participer aux instances de concertation recouvrement (interne)
·Développer le travail en transversalité et les synergies avec les autres services en interne pour la mise en œuvre des actions
Profil
Diplômé d'un Bac+3/4 avec expérience de 2 ans minimum dans ce type d’activité.
Compétences techniques :
· Idéalement issu d’une formation juridique ou expérience avérée du recouvrement
· Capacité d’analyse et de synthèse
· Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel).
· Adaptation aux nouveaux outils technologiques
· Capacité à travailler en équipe
Compétences comportementales :
· Rigueur,
· Capacité à travailler en équipe
· Sens de l’organisation et de la méthode,
· Esprit d’analyse
· Force de proposition
· Discrétion