Description de l'entreprise
Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire, en développement permanent ?
Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions.
Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 850 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe.
Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires.
Poste
Sous la responsabilité de l’adjoint au Directeur de Proximité, vous êtes garant(e) de la qualité du service rendu aux locataires sur un secteur de 1 000 à 1 200 logements. En tant que leader, vous encadrez une équipe pour atteindre les objectifs de qualité de service : relation client, entretien du cadre de vie, maintenance et sécurité du patrimoine, tout en respectant le budget alloué. Vous assurez le lien stratégique entre les équipes terrain et la Direction de Proximité.
Vos responsabilités :
Gestion de la relation client :
- Garantir un accueil irréprochable et une gestion efficace des réclamations locataires.
- Assurer la bonne gestion des troubles de voisinage en appliquant les procédures internes.
- Représenter Hauts-de-Seine Habitat lors des réunions avec locataires et partenaires institutionnels.
- Soutenir les locataires dans la gestion des sinistres et veiller à la bonne diffusion des informations.
Management d’équipe expérimenté :
- Manager confirmé(e), vous encadrez les gardiens d’immeubles et le personnel de service (organisation, plannings, astreintes).
- Fédérer et motiver vos collaborateurs tout en veillant à la qualité de leurs conditions de travail.
- Développer les compétences de votre équipe (recrutement, intégration, évaluation, formation).
- Garantir la cohérence des pratiques, le respect des procédures, et la qualité des interventions des prestataires.
- Piloter la coordination avec les équipes de gestion locative.
Pilotage de l’activité :
- Suivre et analyser les performances de votre secteur (qualité des logements, suivi budgétaire).
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan d’entretien et des provisions budgétaires.
- Assurer le respect des consignes de sécurité et superviser les contrats d’hygiène.
Sûreté du patrimoine :
- Analyser les signaux faibles et alerter la Direction si nécessaire.
- Superviser le parc de vidéoprotection et être force de proposition pour améliorer la sûreté sur le secteur.
Profil
Profil recherché :
- Formation : Bac +2 minimum avec expérience confirmée en management d'équipe, idéalement dans le secteur immobilier ou de la gestion locative.
- Permis B souhaité pour des déplacements réguliers sur le secteur.
Compétences requises :
- Leadership avéré avec une capacité à fédérer, encadrer et faire monter en compétences les équipes.
- Excellentes aptitudes en gestion locative et connaissances techniques du bâtiment.
- Maîtrise des outils informatiques et compétences rédactionnelles solides.
- Connaissance approfondie des réglementations en matière d’hygiène, sécurité, et gestion du bail.
- Rigueur, méthodologie et forte capacité d’adaptation face à l’imprévu.