Locataire
29 mai 2018

Prévention des punaises de lit : adoptons les bons réflexes

L’Union sociale pour l’habitat met à disposition des locataires le dépliant "Les punaises de lit. Mobilisons-nous pour s’en débarrasser" ainsi qu’un film d’animation pour les aider à prévenir ce phénomène en recrudescence et à lutter contre ces nuisibles.

Prévention des punaises de lit
Getty images

Les punaises de lit logent dans les matelas, les plinthes, les rideaux, le canapé ou encore dans les fissures des murs et des sols. Elles ne vivent pas sur les humains mais les piquent, surtout la nuit, pour se nourrir. 

Le phénomène est en recrudescence en Ile-de-France dans le parc privé comme social. Pour lutter contre ce fléau, la brochure en téléchargement ci-dessous apporte des réponses préventives et des conseils pour éradiquer les punaises de lit de son logement et éviter leur propagation.

Brochure les punaises de lit
Dépliant Les punaises de lit.pdf
Télécharger

Que faire si vous avez des punaises de lit

  • Vous constatez sur votre peau des piqûres localisées au niveau des jambes, bras, dos, cou. 
  • Vous observez des petites taches rouges sur vos draps et/ou de petites taches noires sur votre matelas ou vos mobiliers.

Alertez votre gardien ou votre Direction de proximité si vous avez le moindre doute sur la présence de punaises dans votre logement.

En savoir plus