Gestionnaire du Patrimoine H/F

Levallois-Perret
Publié le  19 Janvier 2018
Réf:
GP/DPGL
CDI
Notre Direction du Patrimoine et de la Gestion Locative, faisant partie du Pôle Vie du Locataire, recherche un Gestionnaire du Patrimoine h/f

Le gestionnaire est chargé de la mise à jour du patrimoine dans ARAVIS (création, modification de la base patrimoniale, gestion des tarifs). Dans ce cadre, il assure notamment les missions suivantes :

  • Création et mise en gestion dans la base ARAVIS des nouveaux programmes (acquisitions, constructions, etc.) à partir des éléments transmis par le Pôle Cadre de Vie.
  • Mise à jour des informations relatives à la gestion du patrimoine (surfaces lors de chaque entrée locataire, restructuration, réhabilitations, démolitions, ventes, etc.) à partir des éléments fournis par le Pôle cadre de Vie, DT et DP..
  • Gestion des tarifs patrimoniaux (augmentations annuelles, prix de la relocation, loyers dérogatoires, loyers maximums) conformément aux décisions prises par le Conseil d’Administration et la Direction Générale,  concernant la politique des loyers.
  • Participation à l’élaboration du budget prévisionnel des recettes et des pièces annexes à la délibération d’évolution des loyers.
  • Gestion des conventions (Etat  et autres réservataires).
  • Contrôle des tarifs saisis par les Directions de Proximité lors des mouvements locataires.
  • Immatriculation des logements en continu dans RPLS.
  • Analyse des incidences sur les loyers et charges lors de projets de réhabilitation ou de travaux.
  • Participation à l’analyse des informations recueillies par l’observatoire des charges.

Missions spécifiques / complémentaires :

  • Elaboration d’études (simulation loyers dans le cadre de projets de réhabilitation, aménagements, etc….)
  • Conception  de documents et tableaux de bord
  • Analyse et synthèse des données recueillies
  • Explication des données et des procédures liées à son domaine d’activité à ses interlocuteurs

Formation requise :

Bac+2 dans le domaine de l’immobilier ou une première expérience dans ce type d’activité.

Compétences techniques :

  • Connaissance en gestion immobilière,
  • Connaissance en gestion de base de données,
  • Goût pour les chiffres,
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel), connaissance d’Access.
  • Adaptation aux nouveaux outils technologiques

Compétences comportementales :

  • Rigueur,
  • Autonomie et réactivité,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Sens de l’organisation et de la méthode,
  • Esprit d’analyse
  • Force de proposition
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