Comptable en charge des opérations d'investissement H/F

Levallois-Perret
Publié le  16 Janvier 2018
Réf:
GOI/PCV
CDI
Notre service Comptabilité Investissements, faisant partie du Pôle Cadre de Vie, recherche un Gestionnaire d'Opérations d'Investissement.

Vous participez à l’élaboration du budget d’investissement et des comptes de stock pour les opérations (constructions, réhabilitations…) dont vous assurez la gestion. Vous procéderez  à la liquidation des dépenses (achat de terrain, taxes, notes d’honoraires, situations de travaux…) et aux appels de fonds auprès de nos différents partenaires (Etat, Région, Conseil Régional, Communautés d’agglomérations, municipalités, 1%). A ce titre, vous serez notamment chargé(e) de :

  • Respecter les délais de paiement avec les fournisseurs,
  • Mobiliser les subventions des partenaires au fur et à mesure de l’avancement des chantiers,
  • Renseigner le tableau de bord prévisionnel Dépenses/Recettes destiné à la gestion de trésorerie,
  • Réaliser et suivre le tableau de bord par opération reprenant les caractéristiques du plan de financement des opérations,
  • Renseigner  le tableau de bord de suivi budgétaire.
  • Mandater les dépenses.

Relations fonctionnelles :

  • En interne : principalement avec les collaborateurs de la direction des travaux
  • En externe : la trésorerie principale de l’Office, les fournisseurs, les différents partenaires « financeurs ».

Missions spécifiques / complémentaires :
Les missions du poste pourront évoluer sur des misions liées à la gestion des emprunts, en fonction de l’organisation du service. 

Formation requise :
Bac +2 minimum en comptabilité/gestion et 1ère expérience significative dans une fonction similaire. Bonne maîtrise d’Excel.


Compétences techniques :

  • Connaissance  des procédures comptables, administratives et financières.
  • Maîtrise du plan comptable M31, connaissance du mode de financement et de subvention du logement social.
  • Connaissance de la  gestion des marchés publics,
  • Connaissance de l’auto-liquidation des sous-traitants, avoir quelques notions de la fiscalité appliquée au financement du logement social.
  • Connaissance du logiciel SALVIA.

Compétences comportementales :

  • Sens du relationnel,
  • Travail en équipe,
  • Sens de l’organisation et rigueur,
  • Autonomie,
  • Discrétion.
Autres offres susceptibles de vous intéresser
Bois-Colombes
Publié le 04 mai 2018
CDI
Levallois-Perret
Publié le 16 avril 2018
CDI