Chargé de développement H/F

Levallois-Perret
Publié le  29 Novembre 2017
Réf:
CDev
CDI
Nous recherchons un ou une chargé(e) de développement pour notre Direction du Développement.

Au sein de la Direction du Développement, le chargé de développement sera responsable d’un portefeuille de projets à mener à leurs termes de l’acquisition du foncier pour certains, à la livraison des logements pour les opérations en VEFA pour d’autres. 

Prospection foncière : 
-    Veille et analyse du marché foncier, 
-    Repérage d’opportunités et prospection (réponses notamment à des appels de charge foncière, préemption 
-    de bâtiments qui seront ultérieurement démolis récupérant ainsi le foncier), 
-    Elaboration de préfaisabilités architecturales et financières, 
-    Suivi du dossier jusqu’à l’acte d’acquisition du foncier. 
Acquisition-amélioration d’immeubles : 
-    Réponse aux consultations de vente de patrimoine (montage financier intégrant ou non une intervention sur le bâti. 
Préemption : 
-    Sur présentation des D.I.A. par les collectivités – réponse rapide à apporter (montage financier de l’opération intégrant ou non une intervention sur le bâti). 
VEFA : 
-    Recherche d’opportunité, 
-    Réponse rapide au promoteur lorsqu’il est en consultation sur la charge foncière, 
-    Etude du projet après dépôt du P.C. (plans, notice descriptive), 
-    Montage financier, 
-    Suivi de l’opération du contrat de réservation jusqu’à la livraison du bâtiment. 
Accession sociale : 
-    Recherche foncier, faisabilité, établissement d’un bilan financier permettant de réaliser ou non 
-    cette opération en accession sociale (prix de vente encadré).


Missions spécifiques / complémentaires :


-    Assurer le montage financier des opérations VEFA (logements, étudiants, établissements spécifiques), des opérations d’acquisition-amélioration sans travaux.

    Formations requises    

Diplôme Bac +5 du type architecte, urbanisme, juriste droit immobilier.


Compétences techniques et comportementales

COMPETENCES TECHNIQUES : 


•    Connaissance de la réglementation (droit de l’urbanisme et environnement), politiques locales de l’habitat, 
•    Connaissances de l’ingénierie financière propre au montage d’opération de logements locatifs sociaux, et Générales en accession sociale, 
•    Connaissances des techniques de construction et règlementaires spécifiques (aménagement, construction), 
•    Connaissance générale du process de l’’accession sociale à la propriété. 


COMPETENCES COMPORTEMENTALES : 


•    Sens de la communication et qualité d’écoute, 
•    Capacité d’animation, de concertation et de négociation, 
•    Culture des relations partenariales (financeurs, collectivités locales, partenaires institutionnels), 
•    Rigueur et méthode.
 

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